Le tableau de bord virtuel de Solar Impulse

Solar Impulse, l’avion solaire, devait relier Bruxelles à Paris le 11 juin 2011. Malheureusement des problèmes techniques et une mauvaise météo l’ont contraint à faire demi-retour. Ce vol est l’occasion de voir comment, grâce à Internet, on peut suivre les déplacements de cet avion futuriste. En effet, le site de Solar Impulse offre plusieurs fonctionnalités intéressantes. On peut tout d’abord suivre l’avion sur une carte. Une vidéo live permet de voir soit l’avion, soit le centre de contrôle. Enfin, on peut voir un tableau de bord virtuel, donnant les principales données du vol: coordonnées, altitude, direction, vitesse. S’y ajoutent des informations spécifiques à un avion solaire comme l’état de la batterie. Enfin, il y a des indications concernant la météo: vitesse du vent et température.

Solar Impulse

Les médias sociaux ne sont pas oubliés. On peut lire en direct les commentaires des internautes publiés sur le site lui-même ou sur Twitter. Un blog informe aussi sur le déroulement des opérations.

http://www.solarimpulse.com/

Ainsi grâce au site Internet, il est permis à tout un chacun de vivre intensément cette aventure technologique et de partager ses émotions avec tous les autres passionnés.

One Response

  • Un autre grand jour pour l’aviation solaire. Un vol planifier. Mais l’exploit du 24 heures restent encore l’évenement qui fait rever tout les aviateurs de la planète.

Leave a Reply

*