Histoire de l'art

warning: Creating default object from empty value in /home/duplain/public_html/musardage/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 34.

Musée de Saint-Imier

Le musée se trouve au centre de la localité, au cœur du vieux Saint-Imier, dans le bâtiment du Relais culturel d’Erguël.

Musée d'art du Valais

Le Musée est établi dans le château de la Majorie.

Musée d'art et d'histoire

Constitués de sept sites, les Musées d’art et d’histoire forment l’un des plus grands ensembles muséaux suisses. De conception pluridisciplinaire, les Musées abritent des collections dans les domaines de l'archéologie, des beaux-arts et des arts appliqués, et offrent un témoignage de l'histoire des civilisations, de la préhistoire à l'époque contemporaine.

Fondation Baur / Musée des arts d’Extrême-Orient

Les collections de la Fondation Baur, Musée des Arts d'Extrême-Orient, sont abritées dans un hôtel particulier de la fin du 19e siècle.

Ouverture des salles d’art chinois le 4 septembre 2009. La collection japonaise installée dans ses nouveaux locaux sera ouverte au public fin janvier 2010.

Cabinet des estampes

Fermé pour travaux jusqu'à fin décembre 2009

Le Cabinet des estampes est l'un des cinq grands cabinets suisses et figure parmi les cinquante qui comptent dans le monde. L'ampleur de ses collections peut être estimée à plus de 300'000 pièces, couvrant cinq cents ans d'histoire. Si certaines gravures sont avant tout de valeur documentaire, il rassemble également nombre de pièces très remarquables, parfois tout à fait uniques.

Musée Jenisch

Fermé dès le 12 janvier 2009 pour travaux d’agrandissement et de rénovation, le Musée Jenisch de Vevey sera réouvert en 2011.

Musée Alexis Forel

Depuis sa fondation en 1918, le Musée Alexis Forel est situé dans une maison historique au centre de la ville de Morges. 11 salons et salles -couvrant plus de 700m2- accueillent les collections permanentes et les expositions temporaires.

FERME JUSQU'AU 17 MARS 2010

Musée cantonal des Beaux-Arts

Le Musée cantonal des beaux-arts est logé au deuxième étage du Palais de Rumine, édifice de style néo-Renaissance florentine édifié en 1904 sur la place de la Riponne, dans le centre historique de la Ville de Lausanne.

Centre Dürrenmatt

La maison de Friedrich Dürrenmatt a été intégrée dans le bâtiment construit par Mario Botta et fait partie intégrante du Centre Dürrenmatt qui surplombe la ville de Neuchâtel. Sa mission est de rendre accessible la pensée et l’œuvre picturale de Friedrich Dürrenmatt, tout en favorisant une approche critique au moyen d’expositions temporaires, de conférences et de débats.

Fondation Pierre Gianadda

Centre culturel construit autour des vestiges d'un temple gallo-romain.

Syndicate content

Suivez-nous sur Twitter

www.flickr.com
Musardage's items Go to Musardage's photostream

User login