Canton de Neuchâtel

Neuchâtel

warning: Creating default object from empty value in /home/duplain/public_html/musardage/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 34.

Musée industriel du Val-de-Travers

Musée établit dans l'ancien bâtiment des mines d'asphalte de la Presta.

Mines d'asphalte de La Presta

Pendant près de trois siècles (de 1712 à 1986), des hommes ont forgé une partie de l’histoire humaine et industrielle du Val-de-Travers en extrayant de ses flancs un minerai rare et précieux: l’asphalte. Ils ont ainsi crée un véritable labyrinthe de galeries dont l’ensemble finit par atteindre une longueur de près de 100 kilomètres de couloirs souterrains.

La Banderette

Musée d'histoire naturelle établit dans le chalet du Club jurassien.

Ecomusée de la Haute-Areuse

Musée établit dans deux anciennes centrales hydroélectriques, construites en 1886 sur un site industriel au pied des sources de l'Areuse.

Musée régional de La Sagne

Musée régional aménagé dans la maison communale.

Salle Rousseau de la Bibliothèque publique et universitaire

La Salle Rousseau est logée dans le bâtiment de la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel. Elle retrace principalement le séjour de Rousseau dans la Principauté depuis son arrivée à Môtiers, le 10 juillet 1762 jusqu’à son départ précipité pour l'île de Saint-Pierre le 8 septembre 1765.

Centre Dürrenmatt

La maison de Friedrich Dürrenmatt a été intégrée dans le bâtiment construit par Mario Botta et fait partie intégrante du Centre Dürrenmatt qui surplombe la ville de Neuchâtel. Sa mission est de rendre accessible la pensée et l’œuvre picturale de Friedrich Dürrenmatt, tout en favorisant une approche critique au moyen d’expositions temporaires, de conférences et de débats.

Jardin botanique de l'Université de Neuchâtel

Le Jardin botanique de Neuchâtel est situé au vallon de l'Ermitage, site magnifiquement préservé. Il se trouve à proximité immédiate de la Ville et des transports publics.

Musée régional du Val-de-Travers

Musée établi dans la Maison des Mascarons, bâtie entre le 16e et 18e siècle. Il jouxte le Musée Rousseau.

Musée Jean-Jacques Rousseau

Exposition permanente et expositions temporaires en relation avec Jean-Jacques Rousseau (1712-1778), écrivain, philosophe et musicien.

Syndicate content

Suivez-nous sur Twitter

www.flickr.com
Musardage's items Go to Musardage's photostream

User login