Sciences naturelles

warning: Creating default object from empty value in /home/duplain/public_html/musardage/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 34.

Musée "A l'arche de Noé"

Le musée "A l'arche de Noé" de Vicques, rassemble la plus importante collection privée d'animaux naturalisés de Suisse.

Musée cantonal d'histoire naturelle

Le Musée cantonal d'histoire naturelle conserve d'importantes collections scientifiques qui sont une référence pour l'identification des espèces présentes en Valais et dans les Alpes.

Musée suisse de spéléologie

Ce récent Musée se trouve centré à Chamoson, entre les grottes du Bas-Valais et du Valais central : les grottes de Granges, la grotte du Poteux à Saillon – la plus grande du Valais – et les cavernes du col du Sanetsch. Elaborée dans le souci d’informer un large public sur la spéléologie, l’exposition renseigne sur des phénomènes aussi intéressants que celui des eaux souterraines, des sources ou de la formation des cavernes. La présentation se fonde sur un concept qui conjugue recherche scientifique et « chasse au trésor ».

Conservatoire et jardin botaniques

Le Jardin botanique de Genève abrite un espace de jeu pour les petits, la Forêt enchantée.

Muséum d'histoire naturelle

Le Museum d'histoire naturelle de Genève renferme de nombreuses collections historiques. Tout au long de l'année le Muséum présente des expositions et des animations.

Grottes de Vallorbe

Ouvertes au public depuis un quart de siècle, les Grottes de Vallorbe, dans le Jura vaudois, offrent un spectacle fascinant de beautés minérales mises en valeur par un éclairage naturel.

Musée de minéralogie et fossiles

Exposition de minerais, roches, pierres précieuses et fossiles qui nous ramènent à 550 millions d'années.

Musée du Léman

Depuis 1954, année de sa fondation, le Musée du Léman a constitué une collection unique d’objets et de documents en relation avec le Léman et l’eau, tant dans les domaines de la nature et de la culture.

Vivarium

Le Vivarium de Lausanne, près du Bois de Sauvabelin, présente la plus importante collection européenne de reptiles venimeux ouverte au public.

Musée et jardin botaniques cantonaux

Près de 6'000 plantes alpines, médicinales, carnivores, tropicales se trouvent au Jardin botanique de Lausanne. Le Musée, dépositaire des collections botaniques vaudoises et d'une bibliothèque spécialisée, est ouvert sur rendez-vous.

Syndicate content

Suivez-nous sur Twitter

www.flickr.com
Musardage's items Go to Musardage's photostream

User login