Histoire

warning: Creating default object from empty value in /home/duplain/public_html/musardage/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 34.

Musée de la Balance d'Asuel

Petit musée situé dans un bâtiment à colombage du 18e siècle, au pied des ruines du château d'Asuel.

Musée de Saint-Imier

Le musée se trouve au centre de la localité, au cœur du vieux Saint-Imier, dans le bâtiment du Relais culturel d’Erguël.

Musée du Löwenburg

Situé dans une ancienne fromagerie, ce musée retrace l'histoire et l'archéologie du château du Löwenburg et de la commune de Pleigne.

Fort Litroz

Le fort et les fortifications de la vallée du Trient sont situés à l'extrémité orientale de la chaîne du Mont-Blanc, sur la route reliant Martigny à Chamonix.

Musée d'histoire de Sion

Le Musée d'histoire a été entièrement restauré en 2008.

Fondation Rilke / Rilke-Stiftung

La Fondation Rilke a pour but de mieux faire connaître Rainer Maria Rilke et son oeuvre, à travers son musée, des expositions, des conférences, des publications et un festival.

Trésor et fouilles archéologiques de l'Abbaye

L'Abbaye de Saint-Maurice doit son origine au sanctuaire élevé sur le tombeau de saint Maurice et de ses Compagnons martyrs, soldats thébéens morts témoins de leur foi vers l’an 300. Au cours de son histoire millénaire, l'Abbaye de Saint-Maurice a été largement dotée par des princes et des rois. Ceux-ci, ainsi que de nombreux pèlerins, ont aussi voulu témoigner de leur attachement aux martyrs thébains en offrant des présents : statues, reliquaires, châsses et objets liturgiques sont venu enrichir une collection liturgique et artistique, reflet de toutes les époques, du Ve siècle à nos jours.

Trésor de l'Hospice

Les passants et touristes du col du Grand Saint-Bernard peuvent admirer des objets liturgiques qui ont servi et qui servent encore aujourd'hui au célébrations religieuses.

Musée de l'Hospice

L’importance du Musée du Grand-Saint-Bernard tient à deux facteurs, la qualité du contenu historique et la renommée que possède dans le monde le Col du Grand-Saint-Bernard.

Fort découvertes

Situé au niveau de la plaine du Rhône, l'ouvrage antichar A80 d'Evionnaz est destiné à verrouiller le débouché le débouché du Valais face à un agresseur venant du sud.

Syndicate content

Suivez-nous sur Twitter

www.flickr.com
Musardage's items Go to Musardage's photostream

User login