Remonter le Times

Le célèbre quotidien anglais vient de mettre l’ensemble de ses archives numérisées en ligne, des archives qui remontent à 1875. Il est désormais possible de lire des articles tels qu’ils apparurent à des lords anglais qui les découvraient dans un journal en papier parfaitement repassé par leur valet.

La page d’entrée offre une frise chronologique permettant de trouver des événements marquants durant plus de deux siècles. Pêle-mêle, on y trouve la décapitation de la reine Marie-Antoinette, la bataille de Waterloo, l’assassinat du Président Lincoln, etc. On peut accéder ensuuite à l’article dans la mise en page de l’époque, avec un repère indiquant où se trouve l’article sur la place. La rédaction a également préparé quelques dossiers thématiques, comme l’histoire de la famille royale, le Titanic ou encore Jack l’Eventreur.

Times online Archives

http://archive.timesonline.co.uk/tol/archive/

Pour l’instant, ces archives sont gratuites. Quelques articles sont en accès totalement libre et pour les autres, il suffit d’ouvrir un compte gratuit. Espérons que cela reste ainsi.

Comments are closed.