Mariage dans Second Life

A peine arrivée dans le sim Salzburg, je tombe sur sa créatrice, Ice Stawberry, qu’elle me demande si je viens pour me marier. Il est vrai que je porte une robe longue, rose très claire, et une rose que l’on m’a offerte. Ce n’était pas mon intention. Toutefois, mue par la curiosité, je me rends à la cathédrale. Tout est prêt pour accueillir un couple qui veut s’unir. L’église est fleurie et des pose balls pré-programmées leur permettent d’avoir la position idoine pour poser pour l’éternité, en compagnie de leurs amis. A leur charge cependant de trouver un prêtre.

Ulysse Alexandre me rejoint et ensemble, nous nous prêtons au jeu dans la cathédrale vide. Cela n’engage à rien, sinon à réfléchir à ces mariages admis dans Second Life. En effet, le statut de partenaire est prévu par le système. Et peut-être aux conséquences d’un divorce virtuel, les époux partageant souvent une maison de pixels.

L’endroit est romantique à souhait pour une cérémonie. Le centre historique de Salzbourg est très bien reproduit. Le sim a pour vocation essentielle la promotion et le marketing. Quelques entreprises de Salzbourg ont recours à ses services.

http://www.secondpromotion.com/

Les loisirs ne sont pas oubliés. Outre un musée du commerce dans Second Life et quelques commerces, on peut goûter aux joies du surf sur neige. Celui qui fait la descente la plus rapide de la semaine gagne 2500 L$ (environ 10 $). Avis aux amateurs! (Personnellement je suis loin des records)

Leave a Reply

*