Catégories
Second Life

SL Fashion

Difficile de parler de Second Life sans consacrer une fois une note à la mode. D’autant plus que l’achat de vêtements virtuels constitue l’un des péchés mignons (et parfois onéreux) de votre guide Arria Perreault.
La mode est en effet l’une des clés de Second Life. Tout SLifer expérimenté fera la distinction entre un newby (nouvel arrivant) dont les habits semblent « peints » sur la peau, celui qui a déjà su se débrouiller avec les caisses de vêtements gratuites où l’on trouve de tout, et celui qui, enfin, a donné son numéro de carte de crédit à Linden Lab et fait régulièrement les boutiques virtuelles.
Certaines grandes enseignes ont déjà leur magasin dans SL, comme H&M. On y trouve aussi de nombreux créateurs qui utilisent l’univers virtuel pour se lancer. Certains en restent au pixel et ne touchent pas aux aiguilles. D’autres cependant ouvrent leur boutique virtuelle, parallèlement à une enseigne dans le monde réel. C’est le cas de Nyla, une créatrice canadienne, qui travaille à Vancouver et qui s’est déjà un peu fait connaître dans le monde de la mode.
Il y a quelques semaines, je me promenais dans un endroit appelé « Italian Beach » où il y avait une piste de danse et, tout près, des petites boutiques louées à divers créateurs. L’ensemble avait bonne facture, mais j’ai été irrésistiblement attirée par un ensemble de vêtements très originaux. J’ai littéralement craqué pour une robe et un masque faits de plumes de paon. Le genre de vêtements qu’on ne mettra jamais dans la vraie vie, à moins d’être un jour invitée à un événement avec tapis rouge. Mais dans Second Life, toutes les folies sont possibles. Bref, j’ai vidé mon porte-monnaie virtuel et je suis repartie avec la robe et le masque.

Ces vêtements avaient été conçus par Nyla. Grâce à mon achat, elle avait le nom de mon avatar (les achats ne sont pas anonymes dans SL, réfléchissez avant d’acheter certains accessoires!) et elle m’a régulièrement envoyé des nouvelles de ses collections. Hier j’ai reçu l’invitation pour la fête d’ouverture de son nouveau magasin.


House of Nyla, Starax, 192, 42, 30

Le bâtiment est impressionnant et raffiné (raffiné comme dans SL, mais on peut ne pas aimer). L’ensemble de la collection est disponible: larges robes à plumes, chapeaux et coiffes de perles, masques (tout à fait inutiles dans SL, puisqu’on est toujours surmonté par le nom de son avatar, mais combien jolis), chaussures, coiffures.


Certaines pièces existent aussi bien en version pixel qu’en version tissu. Peut-être un moyen de voir si on porte bien le style de la créatrice.


La collection de coiffes de perles n’est pas encore totalement disponible dans SL, mais on peut en obtenir dans la boutique réelle.

Les pièces sont plutôt chères pour SL: comptez 1500 L$* pour une belle robe, alors qu’on trouve facilement des ensembles acceptables entre 200 et 400 L$. Impossible de s’offrir cela en comptant sur les petits jobs de SL. En revanche, si vous avez un ami virtuel qui vous veut du bien, il est possible d’obtenir des bons d’achats cadeau.

* 1$=267L$ (3 mars 2007)

Nyla a aussi un site Internet où il est possible d’admirer sa collection originale.

http://www.houseofnyla.com/

Dans SL, on trouve beaucoup d’habits de tous les jours, mais il y a une certaine tendance pour les vêtements de soirée, ce genre de vêtements pour lesquels on a peu d’occasion. Les bals et les clubs étant légion dans le monde virtuel, il est normal d' »être la plus belle pour aller danser ce soir », comme dit la chanson.