Catégories
Communautés virtuelles Pratique

On s’appelle et on déjeune…

Cette phrase tue dans l’oeuf tout projet de réunir quelques amis autour d’un repas et d’un bon verre. En effet, concilier des agendas, rappeler pour annoncer que telle date ne va pas pour un autre participant potentiel, cela relève du casse-tête et met les nerfs à fleur de peau. Et dans la plupart des cas, on finit la soirée devant la télé…
Il existe un petit outil sur Internet qui permet d’organiser soupers, sorties de classe et réunions de comité sans soucis (pour autant que vous apparteniez à un mileu connecté). Il s’agit de Doodle.
Le site fonctionne simplement et, fait remarquable, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte d’utilisateur. Il suffit de se connecter, de créer un sondage en choisissant les dates possibles. On reçoit alors un mail contenant une adresse sur Internet qu’on peut renvoyer à ses contact. Chacun peut alors saisir son prénom et cocher les dates qui lui conviennent. A la fin, on obtient un tableau: les colonnes qui ont le plus de cases vertes correspondent aux dates les plus favorables. Chacun peut aller supprimer son entrée et ressaisir les dates où il est libre. Ainsi, un participant potentiel peut s’arranger pour se libérer à un moment qui semble très favorable aux autres.
Le seul inconvénient est que n’importe quel participant peut détruire les entrées des autres. Mais tout de même, on est entre amis.


Pour que cette table ne reste pas vide, utilisez Doodle